750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passionnutrition

Recettes saines et gourmandes à tendance IG bas, infos nutrition

"Frites" de pois chiches (IG bas)

"Frites" de pois chiches (IG bas)

J'ai découvert la farine de pois chiches et depuis, je la décline sous toutes ses formes ! Avec son IG de 35 seulement, sa richesse en fibres, en magnésium et en fer, elle a tout pour plaire ! (sans oublier qu'elle est naturellement sans gluten).

Après avoir testé la cade (appelée aussi socca dans le pays niçois), voici la recette des frites de pois chiches (recette issue du blog www.megalowfood.com : un vrai petit bijou !). Côté graisses, n'ayez aucune inquiétude, vous n'aurez pas besoin de les plonger dans l'huile pour les cuire !

Les ingrédients :

125 g de farine de pois chiches

1 c. à soupe d'huile d'olive (+ pour la cuisson)

450 ml d'eau

Sel, poivre

Cumin et curcuma

1 c. à c. d'ail en poudre

Faites chauffer l'eau avec l'huile d'olive et le sel. Ajoutez la farine de pois chiches et mélangez énergiquement avec un fouet pour éviter la formation des grumeaux. La préparation va s'épaissir rapidement. Ajoutez les épices et l'ail en poudre, laissez cuire quelques minutes puis versez la préparation sur une plaque antiadhésive (ou recouverte d'un papier sulfurisé) sur une épaisseur de 1 cm environ. Laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures.

Formez ensuite les frites et faites-les cuire dans une poêle antiadhésive avec un peu d'huile (manipulez-les délicatement). Servez aussitôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Personnellement, je rajoute toujours une pincée de bicarbonate pour aérer la pâte et rendre encore plus digeste mes galettes à la farine de pois chiches
Répondre
M
C'est une bonne idée, j'essaierai la prochaine fois :-)