750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passionnutrition

Recettes saines et gourmandes à tendance IG bas, infos nutrition

La Slim Box

slim boxBonjour à tous,

Je suis fière de vous présenter la Slim Box dont je suis l'auteure: Avant toute chose, il est important de préciser qu'il ne s'agit pas d'un régime ! Mais qui a dit qu'il faut suivre un régime pour perdre du poids ???

Donc, c'est un coffret comprenant un livre, un cahier de suivi (à remplir par le lecteur) et des haltères souples (genres de bracelets lestés à mettre autour des poignets, ou aux chevilles, pour tonifier les muscles :-)

Je sais par expérience que tout régime, avec un début et une fin, permet de perdre du poids à plus ou moins court terme, mais la reprise de poids est effective sur le long terme. La solution passe donc par une évolution progressive du mode alimentaire (et non un changement brutal), et du mode de vie (bouger plus selon ses possibilités).

Pour vous donner un aperçu du livre, voici l'introduction:

"Comment faire pour perdre du poids durablement, tout en conservant votre santé et votre vitalité ?

Le secret de la minceur, c’est l’équilibre. Nous sommes des omnivores et nous vivons dans un monde d’opulence, pourquoi faudrait-il supprimer tel ou tel aliment sous prétexte  qu’il est « mauvais » pour la santé ou pour la ligne ? Croyez moi : il n’y a pas de mauvais aliment, il n’y a que des mauvaises associations.

Dans un régime classique, vous êtes dirigé vers une alimentation qui ne correspond pas forcément à vos habitudes ni à vos goûts. Un certain niveau de frustrations se crée au fil des semaines de « privation », à l’origine de craquages et autres débordements qui peuvent aller jusqu’à de véritables crises de boulimie.

Puisque les régimes font grossir, n’en suivez plus ! Et adoptez un équilibre – VOTRE équilibre.

Cet équilibre, je vais vous aider à le trouver grâce aux objectifs que vous choisissez de fixer et grâce aux défis que je vous propose de relever. Oui, vous avez bien compris : dans ce livre, vous devenez acteur. Acteur de votre santé, acteur de votre bien-être et acteur de votre équilibre alimentaire ! C’est VOUS qui choisissez de respecter les règles du jeu et je vais simplement vous donnez les moyens d’atteindre vos objectifs.

Ces défis, à la fois ludiques et efficaces, vous permettront d’évoluer doucement vers une alimentation saine, sans modifier radicalement et brutalement vos habitudes : c’est un point essentiel  de la réussite.

Je ne vous propose pas dans ce livre un régime avec un début et une fin. Je préfère vous accompagner dans votre quête de minceur, d’équilibre et de bien-être, pour vous aider à retrouver votre poids de forme, et surtout à le garder. Je vous livre toutes mes astuces de diététicienne et je vous encourage dans tous vos objectifs. Vous allez réussir, et je vais vous y aider."

La Slim Box paraît dans quelques jours, elle sera disponible en librairies et sur les sites de vente en ligne (amazon, fnac, alapage...)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Super je vous ai retrouvé, nous nous sommes rencontrées au salon du livre à Toulon, et j'attendais patiemment votre nouvel ouvrage.<br /> Cordialement<br /> Valérie
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Valérie,<br /> <br /> <br /> Je découvre votre message aujour'hui, j'espère que vous me pardonnerez ma réponse tardive...<br /> <br /> <br /> Vous me donnerez votre avis sur ce nouvel ouvrage, j'y ai mis toutes mes convictions et j'ai essayé de le présenter de manière ludique ! Les défis sont là pour motiver et pour gagner en<br /> confiance, en fierté et en satisfaction personnelle!<br /> <br /> <br /> À bientôt,<br /> <br /> <br /> Marie-Laure<br /> <br /> <br /> <br />